Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Ma vision de la Citroën C1 restylée

La Toyota Aygo a été récemment restylee.  Cela signifie que le restylage des Citroën C1 et Peugeot 108 pourrait intervenir bientôt. 

J'ai donc imaginé ce que serait le restylage de la C1 pour la faire davantage intégrer la nouvelle gamme.  Voici ma vision :


Le restylage comprend :
Un nouveau pare-choc avant
De nouveaux blocs optiques de formes plus rectangulaires
Des habillages plastiques pour ceinturer la caisse

Voilà soyez indulgents svp 😉

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal mais je mettrais des diodes de forme plus classique puis les phares adaptés aux nouvelles diodes. Pourquoi pas d'ailleurs deux phares ronds de diamètre différent pour rappeler un peu les phares MORETTE qu'on pouvait monter sur GX CX et autres

      Supprimer
  2. C'est réaliste et bien fait, mais sans vouloir te faire offense j'espère que tu as tout faux ! :-)))

    Comme disent les anglophones, tu peux mettre du rouge à lèvres à un cochon, mais ça reste un cochon. Cette face avant est horrible il faut tout changer. Les phares du haut doivent s'affiner pour n'être plus que la rangée de feux de jour comme sur le reste de la famille. J'espère que le bloc optique inférieur peut lui être poussé plus bas, si l'infrastructure en-dessous le permet.

    Quitte à changer l'ensemble bouclier/grille, autant faire table rase !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon tu dessines vraiment pas mal ! C'est déjà bien mieux et plus moderne, mais il faut aller plus loin, j'espère !

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord. Quand on commet trop d'erreurs au départ, il faut savoir s'incliner.
      Ce modèle n'est pas relançable avec même pas 5500 ventes par mois espérables contre 4600 actuellement.
      Pour 900 ventes par mois, tu ne mets pas autant d'argent.
      Et pour preuve que rien ne peut la relancer extérieurement, elle se vend au même niveau que 108 donc le problème est vraiment à l'intérieur...

      Comme pour la calandre de C6 / C4-lounge, l'intérieur des triplettes est "hors-sujet" par rapport à Twingo et la i10, pour prendre quelques exemples.

      Si certains cautionnent, qu'ils assument jusqu'à la fin de vie de leur produit.
      Ce sera donc jusqu'en 2021 à minima et peut-être, pour mieux économiser, avec une future OPEL karl.

      Dernier point :
      il serait temps de ne pas snober DACIA. Car le travail fait avec Sandero, pourtant bien plus fade au départ, apparait nettement plus maitrisé que ce programme alimentaire dites des triplettes de KOLIN.
      Et si on n'a plus envie de faire du segment A de qualité chez PSA, qu'on l'abandonne plutôt que de nous donner un produit avec un tel intérieur...

      Supprimer
  3. Vous croyez qu'ils vont investir dans un modèle qui ne se vend pas, totalement distancé par la concurrence, et qui plus est ne sera pas remplacé ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec le fait que Citroën doit tout changé. Pour moi la face avant fait trop brouillon (trop de choses et trop collés)
    Il faut aéré l'ensemble en redescendant les phares et en réduisant les clignotants. Faut faire disparaître les leds verticales et virer cette grande calandre.
    Je garderai les feux ronds pour la différencier de la c3.
    Si tu tapes sur internet c1 2018 tu trouves un photomontage qui n'est pas mal fait.

    Désolé, ton illustration est pas mal mais j'espère mieux. Une vrai bouille rigolote, fraîche et tendance.
    Je crois que Citroën et Peugeot vont faire un restylage pour justement les relancer car toyota en a fait un important. Ils sont trois dans cette affaire.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi ce qui me dérange dans la C1, ce n'est pas sa face avant, mais son intérieur qui n'est en rien un Citroën ou même un PSA mais un Toyota et je n'aime pas du tout.
    je n'aime pas le touché des commandes, que ce soit celles du volant ou celles des vitres électriques. bref je ne me sens pas dans une Citroën!
    Et bizarrement, la C1 comme le C4 Aircross qui sont des modèles déguisés ne se vendent pas bien! pourtant esthétiquement la C1 n'est pas plus moche que l'Aygo et le C4 Aircross que le Mitsubishi! Perso, je préfère de loin la C1 et le C4 aircross mais je ne les achèterai pas car dedans ce n'est pas ce que j'attends.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement sa face avant ne me plaisant pas du tout je ne vais même pas voir l'intérieur
    rien ne respire le Citroën là dedans ni la ligne extérieur ni l'intérieur ce ci dit si la C1 avait été un belle Citroën nous aurions peut être une C1 à la place de la C3.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire